Pour les particuliers
Ces documents peuvent être délivrés au choix :
- A la Mairie du lieu de l’événement
- Sur demande par envoi postal : mentionner les noms, prénoms, date de naissance de l’intéressé(e) ainsi que les informations relatives à sa filiation. Joindre une enveloppe timbrée à votre nom et adresse.
Le livret de famille est un document délivré lors de la naissance d’un premier enfant à condition que l’un des parents soit de nationalité française ou à l’occasion d’un mariage.
Vous pouvez faire cette demande en mairie de Lagor si c'est votre lieu de résidence.
Qui peut faire la demande ?
- Si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n’êtes pas détenteur du livret de famille original
- Si votre livret de famille a été perdu ou volé Si votre livret de famille est détérioré
Pièces à fournir :
- Une pièce d’identité
- Un justificatif de domicile récent
- Si perte ou vol du livret : attestation sur l’honneur à signer sur place
- Si naissance ou mariage à l’étranger : joindre l’acte ou la copie de l’acte du Ministère des Affaires étrangères
- 7 timbres-poste
La mairie de Lagor n’est pas équipée pour traiter les demandes.
Mairies les plus proches équipées d’un dispositif de recueil : Mourenx, Monein.
Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.
Le cimetière de Lagor est situé rue des écoles. Un columbarium est également à la disposition des personnes ayant opté pour la crémation.
La demande de concession ou de case s’effectue directement en Mairie.
Condition : être domicilié à Lagor
Documents à fournir :
- Une pièce d’identité
- Un justificatif de domicile.
Tarifs
- 30 euros le m2 pour 30 ans, 50 euros le m2 pour 50 ans. (3/5/7 m2)
- Colombarium : 600 euros. (min 30 ans).
Chaque jeune Français de 16 ans doit se faire recenser. Une fois le recensement citoyen (appelé parfois par erreur recensement militaire) fait, il reçoit une attestation de recensement. Il doit présenter cette attestation lors de certaines démarches (pour son inscription au bac avant 18 ans, par exemple).
Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune à la journée défense et citoyenneté (JDC).
Démarche : le jeune doit se présenter à la mairie dans les trois mois suivants le jour de l’anniversaire de ses 16 ans muni
- du livret de famille,
- d'une pièce d’identité,
- d'un justificatif de domicile.
Le parent titulaire de l’autorité parentale peut également effectuer cette démarche.
Il est possible de voter à partir de l'âge de 18 ans à condition d'être inscrit sur les listes électorales. Deux possibilités pour s’inscrire :
En mairie ou par courrier :
- En mairie : se présenter avec une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
- Par courrier : envoyer le formulaire CERFA complété accompagné de tous les justificatifs requis adressé à Mairie de Lagor, 86 rue Principale, 64150 Lagor
En ligne :
Vous pouvez faire votre demande d’inscription en ligne sur service-public.fr : S’inscrire en ligne
Quand s’inscrire ?
Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de s’inscrire après le 31 décembre, jusqu’au 6ème vendredi précédent un scrutin.
Suis-je bien inscrit sur la liste électorale ?
Le site service-public.fr permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales d’une commune. Il suffit de renseigner son identité, sa commune, son sexe et sa date de naissance.
Pour les associations et les entreprises
rescencement militaire
Inscriptions des enfants à l'école
débit de boisson pour les associations