Les autorisations d’urbanisme
À portée de clic
Depuis le 1er janvier 2022, la commune est tenue de recevoir les demandes d’autorisations d’urbanisme déposées par voie électronique, si le pétitionnaire (usager ou professionnel) en fait le choix.
A cet effet, un service en ligne gratuit est mis à votre disposition : e-permis.fr
Accessible à tous 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ce service permet de réaliser toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée : information, dépôt, traitement des dossiers et suivi des demandes. Avec un suivi de l’avancement en temps réel, il sera également possible d’envoyer des pièces jointes plus facilement.
Une aide en ligne permet un traitement optimisé de la demande et de constituer facilement votre dossier ou demander de l’information, ainsi que de minimiser les erreurs de saisie.
Ce nouveau service mis en place par la CCLO est une alternative à la procédure actuelle. Il est, en effet, toujours possible d’effectuer une demande en mairie ou de poster ses dossiers.